sam. 30 janv.

Atelier arpentage

Université populaire de Bordeaux

Accueil > Spectacles > Atelier arpentage

Atelier arpentage
Université populaire de Bordeaux


  • Colonnes (Blanquefort)


Qu'est-ce qu'un arpentage ?

Il s’agit d’une technique de lecture collective et subjective d’un ouvrage scientifique qu’on aurait du mal à lire seuls. Un ouvrage est déchiré en autant de parties que de lecteurs. Chaque personne présente en lit un extrait et fait par la suite une restitution subjective de sa lecture. Cette méthode permet de désacraliser le savoir et de s’approprier des écrits parfois techniques et peu accessibles, tout en les liant à un vécu et à des expériences personnelles.

Qu'allons-nous lire ?

L'entraide, l'autre loi de la Jungle de Pablo Servigne et Gauthier Chapelle.
Dans cette arène impitoyable qu’est la vie, nous sommes tous soumis à la loi du plus fort, la loi de la jungle. Cette mythologie a fait émerger une société devenue toxique pour notre génération et pour notre planète. Aujourd’hui, les lignes bougent. Un nombre croissant de nouveaux mouvements, auteurs ou modes d’organisation battent en brèche cette vision biaisée du monde et font revivre des mots jugés désuets comme altruisme ou coopération.

Spectacle associé :

Dimanche, des compagnies Focus et Chaliwaté, devait être le spectacle associé à cet atelier. Le spectacle étant annulé en raison des circonstances sanitaires actuelles, nous avons pris la décision de maintenir cet atelier de lecture collective dans le respect des gestes barrières.

Port du masque et inscription obligatoires.

 Partagez l'événement

RESERVEZ VOS PLACES

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Les Partenaires

UPB ABC Médiathèque Assia Djebar
les saisons
précédentes
espace
pros &
partenaires
contactez
nous