Au(x A)bois

2045 : la France a pris le virage de la révolution verte et chacun·e y participe, de plus ou moins bon gré. Solange, hôtesse de l'air au chômage technique, a, pour sa part, entamé une reconversion professionnelle : elle est « Gardienne de la nature » en pleine forêt. Nous voici littéralement sur ses pas, spectateur·rice de sa métamorphose, témoin de sa quête d'un équilibre entre convictions et réalité. Comment passer à l'action malgré l'ampleur de la tâche ? Quelle est notre place, notre impact ?... Laurette Tessier et Charlotte Desserre ont écrit un « seule-en-forêt » sur-mesure qui croise avec acuité, poésie et une pointe de dérision, préoccupations actuelles et quête intime.

Lieu de rendez-vous :
Parking du stand de tir à l'arc à Gajac
À côté du 39, chemin de Cantelaude
Saint-Médard-en-Jalles

Le chemin emprunté pour la déambulation ne permet pas l'accès aux PMR.


On en parle !

La Dépêche (juin 2023)

« Le public, témoin d’une succession de tableaux vivants verra les doutes, les contradictions, les joies et la recherche d’un nouvel équilibre de l’héroïne. Il assistera à un cheminement intérieur, une quête de soi et de son authenticité hors des repères familiers. C’est avec tendresse et humour que la compagnie "Pris dans les phares" trace le parcours singulier de cette trentenaire en crise existentielle, en gardant une place pour la poésie et la contemplation. »

Lire l'article

Sud-Ouest (juin 2023)

« Une nouvelle création mise en scène par Laurette Tessier, qui restitue donc un retour à l’autonomie et l’environnement. Une création qui risque de vous surprendre… parce que rien ne vous assure que vous ne serez pas baladés. »

Lire l'article


Distribution


Crédits


Ça pourrait vous intéresser...