KO debout

Rendre hommage à la danse, celle qui les a fait vibrer, qui a formé leur regard, leur a donné leurs premières émotions et qui les accompagnent encore aujourd'hui : c'est le choix des interprètes du Ballet de Marseille avec Roommates. La pièce fait cohabiter répertoire et nouvelles créations de chorégraphes que (LA)HORDE veut célébrer. La traversée met bout à bout six extraits dans lesquels s'entrechoquent une multitude d'écritures (Claude Brumachon, Lucinda Childs, Peeping Tom, Cecilia Bengolea et François Chaignaud). L'occasion de revivre l'intense déflagration qui avait marqué la saison dernière avec Room with a view.

On en parle !

Sceneweb.fr (mai 2022)

« Raconter avec d’autres une histoire qui nous ressemble et pour célébrer les écriture plurielles de chorégraphes qui ont formé notre regard, qui nous ont donné nos premières émotions et qui nous accompagnent encore aujourd’hui. Il nous semble plus que jamais important de leur rendre hommage à travers ce projet. »

Lire l'article

Philippe Noisette, Les Échos (mai 2022)

« A la rigueur des lignes presque classiques de cette danse va répondre le rythme électronique de la musique dans un carambolage jouissif. Un peu comme si le Palais Garnier vivait sa première rave ! Vivifiant. »

Lire l'article


Distribution


Crédits


Ça pourrait vous intéresser...