l En cas de péril imminent
Attention, les représentations du 18, 19 et 20 janvier n'auront pas lieu. De nouvelles dates sont prévues : les mercredi 23 et jeudi 24 mars à 20h30 aux Colonnes. Pour toutes les personnes possédant un billet, veuillez consulter votre boîte mail ou contacter la billetterie au 05 56 95 49 00. 




Une chanson pour la paix a-t-elle déjà réussi à décourager les belligérants d'entrer en conflit ? Quand le pire est à venir, faut-il compter sur les artistes ? Si leur rôle est de divertir, c'est-à-dire, étymologiquement, de « détourner », ce n'est pas vraiment nous rendre service quand pointe sur l'horizon un péril imminent. Maître de l'humour absurde, des formes loufoques et des seuls-en-scène inclassables, Jérôme Rouger interroge dans sa nouvelle création la place de l'artiste et, par glissement sémantique, celle du rire dans nos sociétés. Peut-on relever des défis titanesques, réels ou virtuels, avec pour seule arme un humour revendicatif, espiègle et impertinent ?

On en parle !

Sud-Ouest

« Loin du culte de la punchline, des blagues sur les mésaventures du quotidien et des moqueries faciles sur les communautés, il cultive un mélange d’espièglerie, d’impertinence et de poésie dans des mises en scènes aussi inattendues qu’inventives. »

Lire l'article

L’indépendant

« Ce nouveau spectacle, sérieux et humoristique à la fois, a livré une réflexion sur la place du rire dans la société […] et appris que l’art ne semble pas changer le monde… »

Lire l'article


Distribution


Crédits


Ça pourrait vous intéresser...