Ma plus belle histoire d’amour, c’est vous

À la Scène nationale Carré-Colonnes, on aime les vrais seul en scène en forme de fausse conférence pétrie d’humour et d’humanité de Jérôme Rouger. Après Symphonie pour klaxons et Essuie-glaces en 2020 et En cas de péril imminent en 2021, cette toute nouvelle création est une ode joyeuse à l’art communicatif d’être spectateur et spectatrice, une fête en votre honneur ! Proclamé « chercheur en science de la représentation », il livre une sorte d’étude désopilante sur le public, ses attitudes, ses rituels, sa sociologie : que pense-t-il de vos manies, tics et travers ? Vous qui, parfois, toussez dès qu’un silence s’installe, éternuez en pleine tirade, arrivez en retard, riez trop fort, sans oublier les exalté·es qui applaudissent à tout rompre…

Spectacle conventionné par la Région Nouvelle-Aquitaine 

en coréalisation avec l’OARA 


On en parle !

Le Monde

« Une sorte d’étude sur le public, à la fois désopilante et parfaitement observée [...] le public devient le sujet même de la réflexion, et le processus fonctionne. »

Lire l'article

Le Canard enchaîné

« Quel bonheur que cette vraie-fausse conférence pédagogique sur l'art d'être spectateur, avec à l'appui de la démonstration, une observation in situ de nos tics et travers. »

Lire l'article


Distribution


Crédits


Ça pourrait vous intéresser...