Cœur d'artichaut

D'abord, c'est Rémi en classe de CE2. Puis Maxime, Bastien, Sylvain, Victor, François, Yoann et Pierre (mais Pierre ne compte pas vraiment). La liste des garçons s'allonge à mesure qu'Adèle grandit. En colo, à l'internat, en soirée : elle poursuit sa quête. Pas celle du Prince Charmant, mais celle des expériences amoureuses. L'amour a tant de visages, pourquoi se limiter à un seul ? Nourri d'archives très personnelles, À mes amours dessine le portrait d'une jeune femme en devenir, espiègle et déterminée. Seule en scène, Adèle Zouane, auteure et comédienne singulière, pose un regard drôle, sincère et tendre sur un parcours amoureux semé d'embûches mais que rien n'arrête.

Rencontre avec la compagnie
ven 12 jan après la représentation

Séance scolaire 
ven 12 jan 10h



On en parle !

Jean-Luc Eluard, Sud-Ouest (29 nov 2022)

« Une quête de l’amour, de la primaire à l’âge adulte. Un seul-en-scène simple et attachant. Elle aime l’amour et le dit sans ambages. Sous toutes ses formes, ça fait partie des sujets qui la passionnent. Adèle Zouane fait partie des impénitentes pour lesquelles la recherche de l’être aimé occupe une bonne partie des pensées. »

Lire l'article

Ouest France (fev 2018)

« Une invitation à retraverser les différents visages de l’amour avec les yeux d’une enfant, puis d’une adolescente, et enfin d’une jeune femme en devenir. De l’obsession perpétuelle pour l’un au simple regard d’un autre, ce récit puise dans le terreau intime du vécu et révèle les coulisses d’un parcours amoureux qui touche à l’universel. »

Lire l'article


Distribution


Crédits


Ça pourrait vous intéresser...