Une table ronde "fish-bowl" autour de l'écoféminisme

Pour le troisième et dernier fishbowl, il sera question d’écoféminisme, de témoignages et récits de vie, de pensée féministe et écologique et de nouveaux modèles de vivre ensemble. La parole est à vous !

L’écoféminisme, c’est quoi ?

L’écoféminisme propose de dépasser les dualismes, que ce soit le dualisme homme-femme, masculin-féminin ou nature-culture, humaine-animale et de penser un projet de partage, d’équité, de dépassement des identités binaires.

Un fish-bowl, c’est quoi ?

C’est une technique d’animation de discussion collective. Au centre d’un cercle, trois chaises de parole. Quand on veut parler, on s’y assoit, quand on a fini, on laisse sa place. 

avec Maureen Bal
théoricienne du politique
avec Barbara Joly
maraîchère-médiatrice du Jardin Secret
avec Émeline Bentz
maraîchère bio

gratuit sur réservation
Médiathèque Léopold Sédar Senghor 

Des semis vous seront proposés dans le hall du Carré de 18h à 19h30

Ce Fish-bowl a lieu dans le cadre d'Ostinatoun projet porté par Andréanne Béguin, commissaire d’exposition, et l’équipe de la Scène nationale, une aventure artistique autour de la figure du cercle et de nos manières de le parcourir et de l’agrandir.

Pensé en 3 temps forts, Articuler, Réparer et Planter, le programme sera constitué de 3 résidences d’artistes dans 3 structures du territoire, accompagnées de 3 débats et de 3 célébrations festives dans l’espace public.

À l'occasion du troisième temps fort Planter, une résidence a lieu de février à avril avec Flo*Souad Benaddi avec l'Escale des Posibles, café social et culturel de Saint-Médard.

Dans le cadre du programme CURA en partenariat avec le ministère de la Culture, le Centre national des arts plastiques et l’Association des Scènes nationales


Distribution


Crédits


Ça pourrait vous intéresser...