Crétins ?

Il est mignon, sa patte porte bonheur mais il est interdit au théâtre. C'est… ? Le lapin bien sûr ! Son côté rustique et sa reproduction débridée en ont fait une espèce invasive. Sur les Iles Kerguelen qu'il a ravagées, on tenta de le décimer grâce au virus de la myxomatose. Toute ressemblance avec l'espèce humaine, l'état de la planète terre et la pandémie mondiale récente serait purement fortuite… Avec Frédéric Ferrer et ses Cartographies, nous avons déjà exploré les liens entre la morue et le capitalisme, ou parlé réchauffement climatique en cherchant les canards perdus par la Nasa... Ce nouvel opus vient compléter le cycle de vraies-fausses conférences théâtrales : légères et savantes, loufoques et brillantes.

On en parle !

Le Canard enchaîné 

« Acteur, auteur, metteur en scène, géographe, Ferrer se montre ici très drôle, très grinçant, très dense, très édifiant, exemplaire. »

Libération 

« Le géographe mène l’enquête avec toujours la même rigueur scientifique qui confine à l’absurde et donc à l’hilarité. A la fois drôle, érudit, engagé et désespérant. »

Le Monde 

« Ces instants de la vie du chercheur où, dépassé par l’énigme qu’il tente de résoudre, il se révèle dans son humanité, font la matière des créations de l’artiste Frédéric Ferrer. »



Distribution


Crédits


Partenaires du spectacle


Ça pourrait vous intéresser...