L'absurdité comme remède à l'anxiété

Prenons un spécimen référencé scientifiquement (Homo Sapiens) et observons comment, méthodiquement, ce dernier a ravagé son habitat. Les spectateurs, venus probablement d'une autre planète, découvrent cette histoire rocambolesque : d'abord pataud dans les grottes préhistoriques, Sapiens s'entiche très rapidement de voyages en avion. Comment freiner quand le mur est trop près ? Un duo déjanté formé par une conférencière désabusée et un clown virtuose, interprète toute une galerie de personnages délirants, envisage les hypothèses les plus folles. Drôle, grinçante et décalée, La Conf' appelle à choisir ce que l'on souhaite voir pousser comme futurs sous nos pas, pour ici et maintenant ; et ensemble, écrire la suite.

On en parle !

La revue La Depeche

« "La Conf de ta Life" nous adresse un pamphlet comique impeccable sur le dérèglement climatique et ce que nous infligeons au vivant, hilarant et salutaire. »

La revue Toute La Culture

« Dans ce bric-à-brac un peu cheap, le personnage se débat, aux prises avec ses insuffisances, devant l’énormité de la catastrophe qui menace de l’engloutir.  »

La revue Toute La Culture

« Réveiller le punk (vert) qui est en toi. »



Distribution


Crédits


Ça pourrait vous intéresser...