De chair et de mots

Deux corps longilignes s'accordent, se ponctuent, s'interrogent comme autant de mots se conjuguant à l'occasion d'une rencontre : celle de J., ancien de l'aéronautique bien décidé à s'envoler pour de bon, et de R., professeure de corps… Sur la page blanche du plateau va éclore un dialogue singulier et pluriel, alliage détonnant et joyeux, occupant tout l'espace.
Dans cette création inédite, l'élégance et la poésie de Jacques Gamblin courtisent la virtuosité et la sensibilité de Raphaëlle Delaunay, danseuse, chorégraphe et complice du comédien depuis leur premier projet commun - VIA ! *. Ensemble, ils inventent un langage commun, entre danse et théâtre, un brin absurde, toujours intelligible, dans un sans-faute émouvant.

* court-métrage consacré à Michael Jackson pour le Grand Palais (2018)

On en parle !

La revue la Gazette - de la manche d’Ile-et-Vilaine et Mayenne

« Hop ! est un spectacle entre danse et théâtre. L’un, « J. », a travaillé toute sa vie dans l’aéronautique et cherche désormais à ce que son corps s’envole. L’autre, « R. », est professeure de corps. »

Interview de Jacques Gamblin pour la revue Telegramme

« J’ai fait beaucoup de travail en solo, ou en monologue. Là, on va être deux à parler, à danser. Il y a cette écoute à avoir, cette place à trouver. »

Interview de Jacques Gamblin pour la revue Telegramme

« Le mouvement, c’est comme la musique, c’est abstrait. »



Distribution


Crédits


Ça pourrait vous intéresser...