l Chronic(s) 2 | Carré-Colonnes

Autobiographie en mode majeur

Créé en 2001, Chronic(s) s’achevait sur le visage poupin d’un petit garçon déguisé en indien dont on venait de retracer l’odyssée, de l’enfance à l’entrée dans la vie professionnelle. La danse hip-hop et les mots de Hamid Ben Mahi, mis en scène sous le regard bienveillant de Michel Schweizer, posaient déjà la question du temps. Vingt ans plus tard, Chronic(s) 2, objet hybride, mêlant passages chorégraphiques et récits de vie, ouvre un deuxième chapitre à l’aventure humaine et artistique des deux hommes. Faire une pause, et se retourner. Regarder et commenter le chemin parcouru. Envisager le temps qui vient. Garder le cap, celui de la liberté et de l’audace. Se perdre pour se renouveler.

On en parle !

Rue89 Bordeaux

« Cet autoportrait se reflète dans une humanité en lutte avec ses propres crises. « Chronic(s) 2 » devient alors une lecture sans concessions d’une société à débordement continu. »

Lire l'article

Toute La Culture

« Le duo Hamid Ben Mahi et Michel Schweizer inscrit sa nouvelle création dans l’actualité de la crise sanitaire, une parenthèse opportunément utilisée à dresser quelques bilans.  La quête identitaire de Ben Mahi se conjugue avec l’intime et le talent dans un magnifique seul en scène parlé et dansé.  »

Lire l'article


Distribution


Crédits


Partenaires du spectacle


Ça pourrait vous intéresser...