facebook

Annulation du festival échappée belle 2020

Communiqué du 8 avril 2020

Véronique Ferreira, Maire de Blanquefort, Virginie Bos, présidente de l‘ABC, Sylvie Violan, directrice de la Scène Nationale Carré-Colonnes vous informent, à regret, de la décision prise conjointement d’annuler la 28ème édition du festival Échappée Belle et d’en reporter la programmation en juin 2021 pour la 29ème édition qui aura lieu du 3 au 6 juin 2021. Il s’agit de la première annulation dans la longue et riche histoire du festival, créé en 1992.

A ce jour, n’ayant aucune information sur la durée des mesures de confinement, ni sur les modalités de sortie de confinement et sur la reprise des activités de spectacle vivant, il apparaît difficile d’envisager la tenue d’un festival qui devait accueillir plus de 4 500 enfants pour les journées jeune public des 4 et 5 juin, près de 8 000 spectateurs le week-end du 6 et 7 juin, une vingtaine de compagnies artistiques de toute la France, sans compter les centaines de bénévoles.

De ce fait, nous ne pouvons continuer à travailler dans de bonnes conditions sur un événement dont nous n’avons pas la certitude qu’il puisse se réaliser.

La Scène Nationale Carré-Colonnes, solidaire des compagnies, qui se retrouvent en grande difficulté, a pris contact avec chacune d’entre elles, et s’engage à les reprogrammer en 2021, mais également à les dédommager de l’annulation de cette année. Ceci est rendu possible grâce notamment au maintien des subventions de Bordeaux Métropole, du Conseil Départemental de la Gironde et de la Région Nouvelle-Aquitaine, que nous remercions de leur soutien au secteur du spectacle vivant, fortement impacté par la crise sanitaire que nous traversons.

L’équipe de la Scène Nationale Carré-Colonnes, qui a suspendu ses activités publiques depuis le 16 mars, poursuit son travail de préparation de la saison 20/21 (y compris les 5 spectacles de la fin de saison 19/20 reportés) et de ses deux festivals : FAB 2020 et Échappée Belle 2021.

Véronique Ferreira
Maire de Blanquefort 
Présidente du Carré-Colonnes

Virginie Bos
Présidente de l’ABC

Sylvie Violan
Directrice du Carré-Colonnes

 

les saisons
précédentes
espace
pros &
partenaires
contactez
nous