facebook

On recrute !

Poste

MEDIATEUR ENFANCE ET JEUNESSE

Référent

N+1 la Secrétaire Générale

Lieu

Le Carré (St-Médard, lieu principal) / Les Colonnes (Blanquefort, lieu secondaire)

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Eléments du contrat de travail

CDI

 

CONTRAINTES

Déplacements entre les deux lieux (Carré et Colonnes)

Disponibilité le week end et les soirs de représentations

Permis B

DESCRIPTION GENERALE

Le Carré -Colonnes, scène nationale à partir du 1er janvier 2020, implanté à Saint Médard en Jalles et Blanquefort sur la métropole bordelaise, aux portes du Médoc, développe un projet artistique et culturel autour de la création contemporaine pluridisciplinaire en salle et dans l’espace public. La scène nationale propose une cinquantaine de spectacles, pour une centaine de représentations ; deux festivals (le Festival International des Arts de Bordeaux Métropole -FAB- et Echappée Belle ) rythment la saison , un volet conséquent d’actions d’éducation artistique y est développé entre  autres par le biais de projets participatifs et /ou de résidences d’artistes .

Sous la responsabilité de la Secrétaire générale, vous participez au projet de développement des publics. Vous êtes référent(e) médiation enfance jeunesse de la crèche au lycée :

·       Vous participez à la recherche, au développement et à la fidélisation des publics scolaires de la maternelle au lycée, organisez leur venue aux spectacles et leur parcours tout au long de la saison (visites de théâtres, rencontres avec les artistes, projets participatifs, formations des enseignants …)

·       Vous participez à la mise en place de partenariats avec l’éducation nationale, les services enfance et jeunesse des mairies du territoire, la DAAC, l UNSS ….

·       Vous participez au développement des projets d’actions d’éducation artistique et culturelles en partenariat avec la Drac Nouvelle Aquitaine, l’IDDAC …

·       Vous organisez la venue des élèves girondins du primaire sur les journées jeune public d’Echappée Belle et mettez en place les projets participatifs proposés aux lycéens : Panique Olympique, Fabuleux lycéens pendant le FAB.

·       En lien avec l’enseignant missionné par l’éducation nationale, vous participez à l’élaboration d’outils pédagogiques pour renforcer le parcours artistique et culturel des élèves.

·       Vous organisez l’accueil des groupes sur les représentations scolaires et participez à l’accueil du public les soirs de spectacles

·       Vous effectuez les réservations de billetterie et en assurez les suivis (compte rendu, traduction administrative)

·       Vous participez à la mise en place des sensibilisations auprès des enseignants dans les écoles et les centre de loisirs mais aussi auprès des publics familles et associations de jeunes.

COMPETENCES REQUISES 

Expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire dans le secteur culturel

Bonne connaissance du spectacle vivant

Goût pour le travail en équipe,

Esprit d’initiative

Rigueur et capacité d’analyse et de synthèse

Aisance rédactionnelle et relationnelle

Disponibilité, notamment les soirs et week-end.

Maîtrise d'un logiciel de billetterie bienvenue (de préférence Ressources SI)

Bonne maîtrise des outils bureautique (Outlook, Word, Excel)

Permis B indispensable

 

DATE LIMITE DE CANDIDATURE 29 NOVEMBRE 2019

ENTRETIENS PREVUS LE LUNDI 9  DECEMBRE 2019 pour un recrutement au plus vite

CV et lettre de motivation à adresser à h.debacker@carrecolonnes.fr

 
         

 

 

les saisons
précédentes
espace
pros &
partenaires
contactez
nous