facebook
DU
sam. 14 oct.
AU
sam. 21 oct.
Curiosité
Souk, une autre histoire du Maghreb
Compagnie Uz et Coutumes (Nouvelle-Aquitaine)
Vielleicht
Accueil > Spectacles > Souk, une autre histoire du Maghreb

Souk, une autre histoire du Maghreb
Compagnie Uz et Coutumes (Nouvelle-Aquitaine)

poésie 40%
étalage 30%
littérature 20%
chorba 10%

  • Hors les Murs // Blanquefort / sur le marché



  • Hors les Murs // Saint-Médard-en-Jalles / sur le marché


Dans le cadre du Festival International des Arts de Bordeaux Métropole

Une épopée épicée et littéraire


Les marchés sont des lieux de rencontres, de découvertes et de rituels. Souk est un étal pas tout à fait comme les autres au milieu du foiral. Rien à vendre : ni fruit, ni légume, mais de la poésie à partager dans les bruits de la ville. Lectures discrètes, jeux de théâtre, écoutes au casque, marquage au sol ou au ciel, déplacements poétiques…

Uz et Coutumes rend un hommage à la littérature d’Afrique du Nord pour les passants, les clients, les convives. La rumeur monte et envahit doucement les lieux.

-------
Le spectacle se joue de 8h à 13h en continu

Crédits

mise en scène : Dalila Boitaud Mazaudier / scénographie : Adrien Maufay / montage sonore et régie générale : Vincent Mazaudier / administration : Sophie Duluc / interprétation : Hadi Boudechiche, Dalila Boitaud Mazaudier, Marie-Leïla Sekri (en alternance), Adrien Maufay, Vincent Mazaudier / photo © Adrien Maufay

production : Compagnie Uz et Coutumes / en partenariat avec : l’Office Artistique Région Nouvelle-Aquitaine (Bourse de repérage), MIX’ART MYRYS-Toulouse (Aide à la création et accueil en résidence), ATTACAFA – Scène Nomade Universelle – Lille (Aide à la création et accueil en résidence), la DRAC Nouvelle-Aquitaine (aide à la production) la Région Nouvelle- Aquitaine, le Conseil Départemental de Gironde, Migrations Culturelles aquitaine afrique (MC2a), ARTO- Festival de rue Ramonville, Uzeste Musical.
 Partagez l'événement

RESERVEZ VOS PLACES

1 Gratuit

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Les Partenaires

Nova