facebook
DU
jeu. 16 mars
AU
ven. 17 mars
Théâtre
Les grands
Fanny de Chaillé (France)
Vielleicht
Accueil > Spectacles > Les grands

Pour pouvoir raconter une histoire, il faut en connaître la fin. L'Age adulte est l'age ou l'on commence à se penser du point de vue de la fin de l'histoire.
Fanny de Chaillé

Les grands
Fanny de Chaillé (France)

théâtre 30%
illusion 30%
grandir 30%
logorrhée 10%

  • Colonnes (Blanquefort)


Les âges de la vie

Au départ de ce projet, un postulat qui flirte avec l'impossible : voir trois personnes grandir sur scène en une heure de temps. Dans cette création fine et intelligente, Fanny de Chaillé ouvre une réflexion sur la construction de l'identité à travers l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte.
L'enfant, du latin infans, c'est celui qui ne parle pas. Mais derrière l'être muet, elle nous dévoile le génie ingénu, aux yeux émerveillés, qui essaye de comprendre le monde. L'adolescence, c'est le temps de l'affirmation, de la rébellion. Et pourtant, l'ado se coule dans la communauté et adopte un mode de parole collectif. À partir de là, que devient l'adulte ? Qu'a-t-il fait de sa curiosité d'enfant et de ses envies d'idéal ? A-t-il renoncé à la liberté ?
Sur un texte écrit par Pierre Alferi, c'est ce qu'interroge Fanny de Chaillé, entourée de trois formidables comédiens. On voit leurs identités se (dé)structurer. Des situations, entre réel et fiction, qui nous questionnent à notre tour : que sont devenus l'enfant ou l'adolescent que nous avons été ?

Un spectacle du 40e anniversaire du Centre Pompidou.

Crédits
conception et mise en scène : Fanny de Chaillé / texte : Pierre Alferi / avec Guillaume Bailliart, Laetitia Dosch, Grégoire Monsaingeon / conception sonore : Manuel Coursin / scénographie : Nadia Lauro / lumières : Willy Cessa / assistant : Christophe Ives / production : Isabelle Ellul / production : Display / coproduction : l'Espace Malraux, scène nationale de Chambéry et de la Savoie, Bonlieu, scène nationale d'Annecy, Carré-Colonnes, les Spectacles vivants - Centre Pompidou, la Comédie de Reims (montage de production en cours) / avec le soutien du Thétre Ouvert, du Carreau du Temple, CND,\ un centre d'art pour la Danse, le Ministère de la Culture et de la Communication, DRAC Auvergne Rhône-Alpes au titre de l'aide à la structuration et Fanny de Chaillé artiste associée à l'Espace Malraux, scène nationale de Chambéry et de la Savoie / photo\ © Jack Clayton
 Partagez l'événement

ACHETEZ VOS PLACES

1 Mon pack à moi 14 eur. // 18 eur.

2 Location 19 eur. // 24 eur.

3 10 et plus 11 eur.

4 Pack étudiant 10 eur.

Acheter vos places >>