facebook
DU
lun. 10 avr.
AU
ven. 14 avr.
Théâtre
France Profonde
La Grosse Situation (Nouvelle Aquitaine)
Vielleicht
Accueil > Spectacles > France Profonde

Le théâtre est leur passeport disent-elles, la rencontre avec l'autre leur credo. C'est ainsi qu'elles repoussent les frontières entre spectacle et public en les abolissant : pas besoin de visa pour entrer dans leurs spectacles.
Rue89

France Profonde
La Grosse Situation (Nouvelle Aquitaine)

théâtre 40%
investigation 40%
tout-terrain 20%
moisson 10%

  • Hors les Murs // La Vacherie Blanquefort


Prenez-en de la graine

Toujours à la recherche de l'extra dans l'ordinaire, la Grosse Situation s'attaque, avec cette nouvelle création, à notre terroir. En labourant les clichés, que trouve-t-on d'enraciné dans notre France Profonde ? Quelles valeurs sont-elles enfouies ? Indiana Jones au féminin, Alice Fahrenkrug, Bénédicte Chevallereau et Cécile Delhommeau sont à la fois chercheuses de trésors, aventurières du quotidien et ethnographes baladeuses. Elles partent d'expériences vécues sur le terrain pour embarquer le public.

Après avoir passé une semaine sur un chalutier en pleine mer, crapahuté durant six jours le long de l'A65 en construction pour Voyage extraordinaire et s'être immergées en maison de retraite pour La Conserverie de Vieux, que nous réservent donc leurs observations au Salon de l'Agriculture et leurs explorations en monde rural ? Du génial et de l'incongru, à coup sûr !

Crédits

Équipe au plateau : Alice Fahrenkrug, Bénédicte Chevallereau, Clovis Chatelain / Écriture collective: Alice Fahrenkrug, Bénédicte Chevallereau, Cécile Delhommeau, Clovis Chatelain / Regards extérieurs invités: Cyril Jaubert, Benoît Gasnier, Guénolé Jézequel, Pépito Matéo,Sébastien Barrier Laure Terrier, Christophe Châtelain, Mariya Aneva, Chantal Ermenault, Julien Fournet, Dominique Unternehr, Lucie Chabaudie / Production: La Grosse Situation Coproduction: OARA,  Iddac- Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel – Agence culturelle de la Gironde, Le Sillon Clermont-l'Hérault/Atelline, Théâtre,  Le Liburnia - Ville de Libourne, Carré-Colonnes – Scène cosmopolitaine,  Pronomade(s) en Haute-Garonne - Centre national des arts de la rue, l'Hameka – Fabrique des arts de la rue- Communauté de Communes Errobi / Avec l'aide à la création: Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Nouvelle-Aquitaine, Direction Régionale des Affaires Culturelles - Ville de Bordeaux, SPEDIDAM, ADAMI et SACD / Avec le soutien de: Le Séchoir scène conventionnée de St Leu-île de la Réunion; Le Strapontin - Pont Scorff (56), Cdc Lodévois et Larzac (34), Association Mélando (34), Le Quai des rêves  - Lamballe (22), Legta de Libourne- Montagne et le CRARCCe spectacle a bénéficié de l’aide à l’écriture « mise en scène » de l’association Beaumarchais – SACD / La Grosse situation est soutenue par la Région Nouvelle Aquitaine et la Mairie de Bordeaux / photo © La Grosse Situation
 Partagez l'événement

RESERVEZ VOS PLACES

1 Mon pack à moi 14 eur. // 18 eur.

2 Location 19 eur. // 24 eur.

3 10 et plus 11 eur.

4 Pack étudiant 10 eur.

Réserver vos places >>