facebook
DU
jeu. 01 juin
AU
dim. 04 juin
Arts de la piste
25e édition du festival Échappée Belle
Blanquefort
Vielleicht
Accueil > Spectacles > 25e édition du festival Échappée Belle

25e édition du festival Échappée Belle
Blanquefort

plein air 50%
spectacles 50%

  • Hors les Murs // Parc de Fongravey [Blanquefort]


Spectacles à l’air libre à Blanquefort du jeudi 1er au dimanche 4 juin 2017

4 jours de parenthèse artistique à Blanquefort pour prendre le temps, d’une journée, d’une soirée ou d’un week-end, de découvrir, s’émouvoir, partager et vivre pleinement des émotions, ensemble et en plein air.

le festival

Co-organisée par la scène Cosmopolitaine du Carré-Colonnes et la Ville de Blanquefort, la 25e édition du festival Échappée Belle se tiendra en plein air, au coeur du majestueux parc de Majolan pour la soirée d’inauguration le 1er juin et du parc de Fongravey pour un week-end artistique à l’air libre pour toute la famille.

« Échappez-vous ! » Le festival est l’endroit idéal pour une escapade artistique curieuse et sensible. Grâce à la proximité directe avec la ligne C du tram, le festival est (réellement) aux portes de Bordeaux : 35 minutes depuis le centre-ville.

Inauguration – JEU 1er JUIN

L’inauguration est un moment fort du festival. Nous invitons la Cie 16 ans d’Écart pour nous plonger dans son univers burlesque avec le « Bal de… » une expérience totale, ludique et décalée où le spectateur est invité à passer dans un autre monde… le temps d’une soirée !

Journées Jeune Public & Professionnelles – JEU 1er & VEN 2 JUIN

Deux jours de spectacles et d’ateliers de pratique artistique pour les groupes et les scolaires. Cette année, la capacité d’accueil a été augmentée pour permettre jusqu’à 4 000 enfants (issus d’établissements scolaires et d’instituts spécialisés girondins) de participer à ces Journées. En parallèle, en partenariat avec l’OARA, les Journées Professionnelles sont l’occasion d’offrir aux professionnels du spectacle un focus sur la création jeune public ainsi que des moments d’échanges et de débats.

Week-end – SAM 3 & DIM 4 JUIN

Allier le plaisir de la découverte de spectacles et la nature, en famille ou entre amis. Au coeur du parc de Fongravey, écrin artistique éphémère, plus de 50 artistes se produiront pendant 2 jours pour faire rire, surprendre, émouvoir, partager leurs émotions avec les publics de tous âges ! Spectacles, surprises et happening (pour fêter les 25 ans du festival !) rythmeront le week-end, avec, entre autres : la dernière création aérienne et poétique de D’Irque et Fien, une version ingénieuse (et 100 % bio de pommes de terre) de la Grande Guerre par la Cie Chicken Street, les facéties du clown Godot, le cirque burlesque des « Deux du stade » par la Cie BICEPsuelle, le jongleur bilingue IMMO ou encore la parade amoureuse indomptable de la Cie Furankaï…

[Programmation complète dévoilée en avril]

 Partagez l'événement

RESERVEZ VOS PLACES

1 journée 11

2 pass week-end 17

Réserver vos places >>